Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



 
Union Générale des
Travailleurs de Côte d'Ivoire
Siege Social
Bourse du Travail de Treichville
Adresse
05 BP 1203 Abidjan 05
Téléphones
(225) 21 24 09 78
(225) 21 24 10 12
(225) 21 24 16 95
Fax
(225) 21 24 08 83
Site Web
www.ugtci.org
Email
ugtcisg@yahoo.fr
 

Société / Bouaké
Redémarrage des activités de la société Olhéol de Bouaké : Des travailleurs sollicitent l'appui spécial du gouvernement

Vendredi 18 Mai 2012
 

Bouaké, 19 mai (AIP)
Le secrétaire de la section Olhéol de l'Union générale des travailleurs de Côte d'Ivoire (UGTCI), Anderson Kouassi Konan, a demandé, vendredi, à l'Etat de Côte d'Ivoire de prendre une mesure spéciale pour procéder à la réouverture de leur entreprise qui peine à démarrer ses activités depuis trois ans.
Lors d'une conférence de presse tenue au siège de l'UGTCI, M. Kouassi Konan a déclaré que les travailleurs affiliés à son syndicat ne se reconnaissent pas dans la grève menée par leurs camarades de la centrale Dignité, le 10 mai.
Il a appelé ses collègues de la centrale Dignité à la patience et à une entente, afin de mener dans l'union des actions pour la le bien-être des travailleurs de Olhéol Côte d'Ivoire.
Accusé de rouler pour la direction de la société, le SG de l'UGTCI a démenti les faits, expliquant que conscient des difficultés que traverse son entreprises et la misère vécue par tous, il se saurait se comporter de la sorte et trahir ses camarades.
"Au contraire, nous défendons la causes des travailleurs et cherchons les voies et moyens, en vue de trouver les solutions rapides à nos problèmes" a-t-il affirmé.
Anderson Kouasi, faisant remarquer à ses collègues travailleurs qu'ils ne sont pas des adversaires, mais des partenaires, a réitéré son appel à l'union et à la patience, afin de continuer la discussion avec la direction générale de l'entreprise qui promet d'ailleurs le redémarrage effectif de l'usine pour la campagne prochaine.

 

AIP)
Nam/kp
 
©Copyright Site Internet de l'UGTCI- Octobre 2007 -Webmaster